Désiline Victor,une compatriote de 102 ans invitée par la Première Dame des Etats-Unis à assister au discours sur l’Etat de l’Union à Washington.

Selon le Miami Herald, une américaine d’origine haïtienne, Desiline Victor âgée de 102 ans de North Miami (Floride) figure sur la liste des invités de la Première Dame des Etats-Unis Michelle Obama à l’occasion du discours sur l’Etat de l’Union que délivrera le président des Etats-Unis barack Obama devant les deux Chambres du Congrès ce soir à partir de 9 heures.
Désiline Victor, appellée affectuesement “mamie” par la communauté haïtienne de North Miami, a été choisie moins pour son âge que ce qu’elle représente pour le droit de vote aux Etats-Unis. Le 6 novembre dernier, elle a attendu plus de trois heures pour jeter son bulletin de vote.
Selon un responsable de la Maison Blanche, Victor représente ce que le président Barack Obama veut mettre en évidence au cours de son second mandat. Donc, Victor va s’asseoir dans la loge de la Première Dame, avec les familles de militaires, des activistes de la  réforme de l’immigration, des victimes de la violence armée et des partisans d’une sérieuse  réforme des lois régulant la vente de fusils d’assault aux Etats-Unis.

Advertisements

About ayitidemain

Blog about politics, science, philosophy, and people. Better Haitians=Better Haiti!
Link | This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s